Coup de tonnerre en NBA ! Il n’y aura peut-être pas match aujourd’hui entre Milwaukee et Orlando. Les Bucks refusent de jouer le match 5 qui les oppose aux Magic. Ceci pour dénoncer les injustices raciales et la brutalité policière envers les noirs aux Etats-Unis.
Une première historique et qui est consécutive surtout à l’affaire Jacob Blake, un homme noir qui a reçu plusieurs tirs dans le dos de la part des policiers.
Ni la NBA ni l’équipe n’ont confirmé ni officialisé cependant l’annulation du match, mais de nombreux médias rapportent que les joueurs de Bucks sont restés dans leur vestiaire en signe de protestation.
Ainsi, The Athletic cite l’arrière des Bucks George Hill, disant que « l’équipe ne jouera pas ce (mercredi) soir contre Orlando après les tirs sur Jacob Blake à Kenosha », une ville du Wisconsin non loin de Milwaukee.
« Nous sommes fatigués de ces meurtres et de l’injustice », a-t-il ajouté.
Deux autres matchs sont au programme ce mercredi, Houston contre Oklahoma City et Lakers contre Portland, pour lesquels la question du boycott doit également se poser au sein de ces équipes.
Mais pour l’heure, Giannis Antetokounmpo et ses coéquipiers sont restés dans le vestiaire, contrairement aux joueurs d’Orlando, bien présents eux sur le parquet.
Charles SAGNA
More Stories
NBA – La nouvelle formule du All-Star Game 2025 dévoilée
Les 8 qualifiés pour les play-offs de la NBA Cup sont connus
Victoire facile des Los Angeles Lakers chez les San Antonio Spurs en NBA