Basket221 – L’équipe nationale masculine du Sénégal va démarrer cet après-midi le Tournoi d’Abidjan qui est la dernière fenêtre pour les qualifications à la Coupe du monde 2019 (groupe F). Et les lions peuvent décrocher leur ticket dès aujourd’hui.
Le Sénégal qui n’a besoin que d’une victoire pour se rendre en Chine a la possibilité d’obtenir son billet dès ce premier match. La bande à Maleye Ndoye est donc sur le point de décrocher une deuxième qualification consécutive après 2014.
Face au Rwanda (17h30 GMT), les lions devront tout donner pour sécuriser leur qualification dès maintenant. Il est impératif de s’approprier cette victoire d’entrée avant d’affronter le Mali et le Nigeria, entre samedi et dimanche.
Mission possible
L’adversaire est coriace certes, mais la mission est plus que possible pour nos « gaindés« . Le Rwanda qui nous avait donné des sueurs froides en septembre dernier (94-89) à Lagos, est bel et bien prenable. Une meilleure défense et surtout bloquer leurs 3-pointeurs, à l’image de Kenny Gassana ou encore Dan Manzi, pourraient nous faciliter la tâche.
On espère donc que les leçons ont été tirées de la dernière confrontation et que les lions rugiront dès cette première rencontre. La qualification c’est aujourd’hui, chers lions.
Charles Sagna
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE
DERNIÈRE FENÊTRE (Abidjan) – GROUPE F
Programme des Lions
VENDREDI 22 FÉVRIER 2019
17H30 RWANDA vs SÉNÉGAL
SAMEDI 23 FÉVRIER 2019
15H00 SÉNÉGAL vs MALI
DIMANCHE 24 FEVRIER
15H00 SÉNÉGAL vs NIGERIA
More Stories
LF2 – Saint-Amand et Bigué Sarr terminent 2024 sur une meilleure note
NCAA – Fin de calvaire pour Georgia Tech relancé par Baye Ndongo
NCAA – Babacar Diallo décisif pour Kansas City qui surprend Wichita State