BASKET221 – Le Dakar Université Club (DUC) a remporté la manche retour des demi-finales de la Coupe du Sénégal messieurs 2019. Mais cette victoire ne les a néanmoins pas qualifié en finale.
En effet c’est une « victoire insuffisante » pourrait-on dire puisque le nombre de points d’écart au terme de la partie est inférieur à celui de la manche aller remportée par le Duc. Les ouakamois n’ayant gagné que de cinq points alors qu’ils avaient dix points à rattraper.
L’USO avait pourtant bien entamé sa partie avec un gros premier quart temps. Emmené par un grand Alphousseynou Sall, Ouakam menait de 18-9 dans l’acte 1. Les étudiants réagiront avec Bara Diop, Madiara Dieng ou encore Abdou Thiam. Mais sans faire vaciller l’USO qui s’appuie sur Mamoudel Sow pour mener de 13 points à la pause (44-31).
Ouakam garde espoir
A la reprise, les étudiants changent de rythme et sont plus collectifs. Ouakam subit. Le Duc revient à sept points (59-52, 30e). Cependant grâce à Mamadou Faye, excellent également dans cette partie, Ouakam tiendra ses dix points d’avance (62-52, 66-56). Le meneur ouakamois redonnera même espoir aux siens sur une nouvelle action avec un panier plus faute (69-56).
Puis tout s’écroule !
La suite allait cependant être compliquée pour les hommes de Libasse Faye. Les possessions ratées sur des précipitations et quelques pertes de balles vont leur coûter chers. Le Duc revient à 71-65 à 1’38 de la fin avec un and-one de Bara Diop. L’ailier de l’équipe estudiantine reviendra sur une interception et dunk, anéantir Ouakam (71-67). Le match se termine finalement sur un 73-68.
Le Duc perd cette manche mais jouera la finale 2019 de la Coupe du Sénégal.
Charles Sagna
More Stories
L’international sénégalais Pape Badji remporte la Coupe d’Angola avec Petro de Luanda
Programme 13e journée du championnat National
Unitel Basket : Cheikh Bamba Diallo enchaîne, Interclube s’offre Primeiro de Agosto