BASKET221 – Le Dakar Université Club (DUC) a remporté la manche retour des demi-finales de la Coupe du Sénégal messieurs 2019. Mais cette victoire ne les a néanmoins pas qualifié en finale.
En effet c’est une “victoire insuffisante” pourrait-on dire puisque le nombre de points d’écart au terme de la partie est inférieur à celui de la manche aller remportée par le Duc. Les ouakamois n’ayant gagné que de cinq points alors qu’ils avaient dix points à rattraper.
L’USO avait pourtant bien entamé sa partie avec un gros premier quart temps. Emmené par un grand Alphousseynou Sall, Ouakam menait de 18-9 dans l’acte 1. Les étudiants réagiront avec Bara Diop, Madiara Dieng ou encore Abdou Thiam. Mais sans faire vaciller l’USO qui s’appuie sur Mamoudel Sow pour mener de 13 points à la pause (44-31).
Ouakam garde espoir
A la reprise, les étudiants changent de rythme et sont plus collectifs. Ouakam subit. Le Duc revient à sept points (59-52, 30e). Cependant grâce à Mamadou Faye, excellent également dans cette partie, Ouakam tiendra ses dix points d’avance (62-52, 66-56). Le meneur ouakamois redonnera même espoir aux siens sur une nouvelle action avec un panier plus faute (69-56).
Puis tout s’écroule !
La suite allait cependant être compliquée pour les hommes de Libasse Faye. Les possessions ratées sur des précipitations et quelques pertes de balles vont leur coûter chers. Le Duc revient à 71-65 à 1’38 de la fin avec un and-one de Bara Diop. L’ailier de l’équipe estudiantine reviendra sur une interception et dunk, anéantir Ouakam (71-67). Le match se termine finalement sur un 73-68.
Le Duc perd cette manche mais jouera la finale 2019 de la Coupe du Sénégal.
Charles Sagna
More Stories
NCAAW – FIU de Bineta Diatta et Ndaté Ndiaye s’incline face à Miami
NCAAW – Sabou Gueye en leader mais FAMU chute encore
NCAAW – Khadija Faye en feu (21 pts, 14 reb), Pittsburgh obtient une quatrième victoire