Basket221 – Les lionnes du Sénégal ont fait une bonne entrée de compétition face à la Côte d’Ivoire pour leur premier match de l’AfroBasket Féminin 2019. La bande à Astou Traoré a laminé la Côte d’Ivoire (77-36).
Fil de la rencontre
Le Sénégal a entamé timidement la partie et au coude à coude avec les ivoiriennes. Finalement ces dernières remportent le premier quart temps (15-18).
Bintou Diémé permettra ensuite aux lionnes de revenir à 20 partout. Puis au tour de Maimouna Diarra de se distinguer. Le Sénégal décolle et se retrouve à 37-22 à la pause.
Magnifique ascension
A la reprise, Bintou Diémé donne le ton. S’ensuit un enchaînement de panier de Mame Marie Sy sur tirs primés ou encore Astou Traoré. Le Sénégal domine son adversaire grâce à une bonne défense également (55-22). 3-points de Diodio Diouf (58-28, 26e). L’écart grimpe ensuite jusqu’à 29 points (60-31). Pour finir à 31 points (65-34, 30e).e
Quart tranquille
Le dernier acte du match sera plus posé. Même si les ivoiriennes tenteront de se relancer par la suite, Bintou Diémé, excellente en attaque, va continuer à booster les lionnes (70-34, 37e). Le Sénégal filera tranquillement vers une première victoire (77-36) dans ce groupe A de l’AfroBasket féminin.
Un début en fanfare pour les protées de Cheikh Sarr qui sont en tête de ce groupe
Charles Sagna


More Stories
L’international sénégalais Pape Badji remporte la Coupe d’Angola avec Petro de Luanda
Programme 13e journée du championnat National
Unitel Basket : Cheikh Bamba Diallo enchaîne, Interclube s’offre Primeiro de Agosto