Victorieuse de la Hongrie (62-59), la Grande-Bretagne s’est qualifiée pour le dernier carré de l’Euro jeudi à Belgrade (Serbie). C’est une première en compétition internationale, hommes et femmes confondus.
C’est LA surprise de l’Euro. La Grande-Bretagne s’est qualifiée jeudi pour les demi-finales, après avoir écarté la Hongrie (62-59). Une première historique pour le basket britannique qui n’avait jamais atteint le dernier carré d’une compétition internationale, hommes et femmes confondus, jusqu’ici.
Un ticket pour le TQO en poche
Les coéquipières de l’ancienne arrière de Bourges Johannah Leedham affronteront le vainqueur de France-Belgique (coup d’envoi ce jeudi à 18 heures) samedi et sont d’ores et déjà assurées d’un ticket pour le tournoi de qualification olympique 2020 réservé aux six premiers de l’Euro.
More Stories
L’international sénégalais Pape Badji remporte la Coupe d’Angola avec Petro de Luanda
Unitel Basket : Cheikh Bamba Diallo enchaîne, Interclube s’offre Primeiro de Agosto
Afrobasket féminin 2025 : Le Soudan du Sud et la Guinée complètent le tableau des qualifiées