21 November 2024

Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

BASKET221

Derrick Rose, plus jeune MVP de l’histoire, annonce officiellement sa retraite !

Ce jeudi 26 septembre, le basketteur américain Derrick Rose a annoncé prendre sa retraite, à l’âge de 35 ans et après seize saisons chez les professionnels. Il restera comme le plus jeune MVP de l’histoire à 22 ans, en 2011, avec les Chicago Bulls.

Clap de fin pour Derrick Rose. Le basketteur américain vient d’annoncer ce jeudi 26 septembre, qu’il mettait un terme à sa carrière à l’âge de 35 ans. Dans une lettre adressée à plusieurs journaux, le sportif a relaté son amour pour le basket.

« Tu m’as fait découvrir de nouveaux lieux et de nouvelles cultures qu’un enfant de Chicago n’aurait jamais pu imaginer. Tu m’as appris que chaque défaite était une leçon et que chaque victoire était une raison d’être reconnaissant. Tu m’as offert une sagesse qui ne concernait pas seulement le jeu, mais aussi la vie, la discipline, le travail acharné et la persévérance », a expliqué Rose en s’adressant directement au sport qui a tant compté dans sa vie. Et de conclure : « Tu m’as dit que c’était normal de dire au revoir, en me rassurant pour me dire tu feras toujours partie de moi, peu importe où la vie me mène. »

Premier choix de la draft en 2008, Derrick Rose a rapidement fait le bonheur des Chicago Bulls, devenant extrêmement rapidement un joueur qui compte en NBA à tel point qu’après seulement trois saisons il a été élu MVP de la saison en 2011. À 22 ans, il est ainsi devenu le plus jeune joueur à obtenir cette distinction, une marque qui tient toujours.

Doté d’un sacré leadership, le meneur de jeu a fait le spectacle au point de devenir une superstar de la NBA. Malheureusement, une blessure aux ligaments croisés en 2012 contre les Sixers de Philadelphie met un gros coup d’arrêt à sa carrière. Il ne s’en relèvera jamais vraiment, entre nouvelles blessures et performances décevantes.

avec ouest france