L’équipe nationale féminine du Sénégal a réussi son entrée au Tournoi de Kigali comptant pour les pré-qualifications à la Coupe du monde féminine FIBA 2026. Les Lionnes ont battu les hongroises sur le fil (63-61), ce lundi matin.
Victoire à l’arrachée mais très belle pour le nouveau coach Otis Hughley et ses filles qui se sont offert la Hongrie, classée 16e mondial et 1ère des nations qi disputent le tournoi au Rwanda. Une belle prouesse collective avec notamment la marque d’une grande Ndioma Kane, appelée à faire partie des cadres de cette sélection.
Le Sénégal a bien entamé la partie avec un premier quart-temps gagné (20-16), puis a tenu bon au deuxième (37-30). La fébrilité qu’on sentait avant la pause s’est encore démontrée au troisième acte avec une remontée des hongroises qui parviennent à égaliser avant de se retrouver avec un retard de deux points (44-42, 30e).
Avec une bonne défense et des paniers de Ndioma Kane, Dillard, Bigué Sarr, les lionnes se relancent (50-42). Mais c’est reparti pour un chassé croisé pour les minutes suivantes. Le Sénégal va toutefois s’en tirer avec Cierra Dillard, Yacine Diop et Didi Kane (16 pts, 6 reb, 3 ast et 3 blk) qui délivrent l’équipe. Victoire 63-61 et première réussie.
Prochaine sortie ce mardi à 18h00 GMT contre le Brésil. En attendant, le Sénégal est premier de la poule C.
BASKET221
More Stories
NCAAW – Khadija Faye en feu (21 pts, 14 reb), Pittsburgh obtient une quatrième victoire
Pro B – Fos Provence s’incline malgré la performance de Petit Niang
NF2 – Montferrand déroule encore, cinquième double-double pour Sokhna Ndiaye