Même absent de la Leaders Cup, qui se déroule ce week-end à Disneyland Paris, Monaco s’active. Le club de la Principauté, selon nos informations, chercherait à se séparer de son entraîneur slovène Saso Filipovski, arrivé l’été dernier pour succéder à Zvezdan Mitrovic (parti à l’ASVEL).Tableau de la leaders Cup
Même si le club reste sur trois succès dans l’Hexagone, deux en Jeep Elite (à Nanterre, 82-77 et contre Fos 78-69), un en Coupe de France (qualifié en quarts de finale contre Limoges, 62-59), et bien que régulièrement diminué cette saison par les blessures (Amara Sy, Gerald Robinson…), Monaco réalise un début de saison en dessous des attentes.
Éliminée en Eurocoupe, où elle a sombré lors de la dernière journée du Top 16 à Vilnius (68-90) alors qu’un ticket pour les quarts de finale était en jeu, la Roca Team est surtout en retrait en Championnat. Triple tenante de la Leaders Cup, l’ASM ne défendra pas son trophée, pas assez bien placée à la mi-saison pour y gagner sa place. Numéro un de la saison régulière lors des trois derniers exercices, elle ne pointe aujourd’hui qu’à la sixième place ex aequo, proposant toujours une défense performante, mais seulement la douzième attaque de l’élite (79,9 points par match), loin de ses standards des dernières années.
Reste à savoir si le constat suffira. Car Saso Filipovski est engagé avec Monaco jusqu’en 2020. Un départ du Slovène coûtera cher au club, qui s’est déjà mis à la recherche d’un éventuel successeur.
l’equipe
More Stories
Ferroviario de Maputo sacré Champion de la WBL Africa 2024
WBLA – L’ASC Ville de Dakar privée de Bronze par l’AP Rwanda
WBLA (1/2 finale) – Al Ahly met fin au rêve de l’ASC Ville de Dakar