Battu lors de la manche aller des 8e de finale de playoffs de Nationale 1 masculine, Andrézieux Bouthéon Loire Sud Basket a pris sa revanche sur Mulhouse. Ce vendredi soir, l’ABLS s’est imposé 89-66 pour arracher un troisième match.
Dos au mur après la défaite la semaine dernière (77-68), Andrézieux se devait de réagir lors du match retour. Il fallait donc pour Pape Moustapha Diop et sa bande de s’imposer d’entrée de match. Très tôt ils ont montré qu’ils en voulaient. 20-8 déjà après huit minutes de jeu. Le quart-temps sera remporté 24-16. Andrézieux va ensuite maintenir le cap (33-22, 14e) et ira aux vestiaires avec une bonne avance de treize points (44-31, 20).
Mulhouse, dépassé, restera toujours dans son temps faible et accusera un retard de vingt et un points (54-33, 24e). Le match sera plié dès cet instant car l’ABLS va maintenir son avance (69-47, 30e) avant de terminer tranquillement le dernier quart.
L’international sénégalais Pape Moustapha Diop a encore répondu présent pour les siens. Il termine le match avec 13 points, 8 rebonds, 1 passe décisive en 21 minutes. En face Seydou Ndiaye compile 4 points et 4 passes décisives.
Dimanche, les deux formations vont en découdre à nouveau pour le match d’appui (belle) qui déterminera l’équipe qui rejoindra les quarts de finale.
BASKET221
More Stories
NCAAW – FIU de Bineta Diatta et Ndaté Ndiaye s’incline face à Miami
NCAAW – Sabou Gueye en leader mais FAMU chute encore
NCAAW – Khadija Faye en feu (21 pts, 14 reb), Pittsburgh obtient une quatrième victoire