Dans un très beau duel en clôture de la deuxième journée de Nationale 1 masculine, la Jeanne d’Arc a finalement battu le promu INSEPS UCAD SC (98-82).
Quel énorme duel même peut-on dire. La J.A et l’INSEPS nous ont servi la meilleure rencontre de la saison pour le moment. Un vrai match de D1, malgré une équipe de l’UCAD qui découvre l’élite. Les étudiants n’ont d’ailleurs pas eu de complexe et ont joué à fond ce match face à la Jeanne d’Arc, large vainqueur à Thiès pour sa première sortie et qui avait remporté auparavant le Tournoi des « 4 Grands« .
Secouée d’entrée, la J.A perd le premier quart-temps (18-26). Les hommes de Mohamed Sène se remobilisent vite et remportent l’Acte 2 tout en restant derrière (42-45). De retour de la pause, c’est le show time côté J.A avec Babacar Diallo (25 pts) et Cheikh Bamba Diallo qui font pleuvoir les tirs primés. La J.A passe à +6 (70-64, 30ème).
L’INSEPS tient bon et régale également avec un bon collectif guidé par Omar Sadio Ngom (top scoreur : 28 pts) et Mathias Faye. Toutefois le dernier mot reviendra à la Jeanne d’Arc qui affiche un 2-0 désormais. L’UCAD lui est à 0-2. Mais pas de panique ! Au vu de ce match, la première victoire ne saurait tarder pour coach Ngaska Diouf et les insepsiens.
C.S – BASKET221

More Stories
L’international sénégalais Pape Badji remporte la Coupe d’Angola avec Petro de Luanda
Unitel Basket : Cheikh Bamba Diallo enchaîne, Interclube s’offre Primeiro de Agosto
Afrobasket féminin 2025 : Le Soudan du Sud et la Guinée complètent le tableau des qualifiées