Basket221 – L’ASC Ville de Dakar reste invaincue. En 16e journée de championnat, les joueuses de la municipalité ont dominé l’AS Fonctionnaires (44-65)
Et comme toujours, le duel n’aura duré que le premier quart avant que l’ASC VD ne prenne son envol pour s’imposer de vingt-et-un points.
Fil du match
Une belle empoignade dans ce premier quart temps. L’ASFO s’accroche et reste à 13-17. Elle fera mieux en revenant à deux longueurs de l’ASC Ville de Dakar dans les premières minutes du deuxième quart (21-23). Mais les « dakaroises » vont ensuite se mettre en zone pressing haute. Le résultat est très positif. Ville de Dakar passe à 21-31 (20e).
Les filles de Moustapha Gaye ne s’arrêteront pas en si bon chemin. Avec Yvonne Bilonda et Kouna Ndao, Ville de Dakar reste sur cette dynamique pour amener l’écart à dix neuf points (31-50), malgré Julie Dacosta qui s’activait pour relancer l’ASFO.
Vingt points d’écart ensuit grâce à Warkha Mboup et Khady Faye qui étaient bien présentes dans ce dernier quart (36-56). Finalement VD s’impose 44-65 et reste sans défaite.
Charles Sagna
More Stories
Conférence de Presse : Pikine Basket Club à la recherche de moyens pour son équipe de D1 féminine
Pikine en D1 – Le président Ibrahima Hanne appelle à la mobilisation pour soutenir l’équipe
L’US EPT reprend le chemin de la première division féminine