A l’issue des phases de groupes du championnat d’Afrique U18 masculin, trois sénégalais sortent du lot. Il s’agit de Mouhamed Faye, Ousmane Ndiaye et Ahmed Samba Cissé.
Le Sénégal brille et ses joueurs également. Mouhamed Faye-Ousmane Ndiaye-Samba Cissé font partie des meilleurs jeunes de cette première phase du tournoi qui se déroule présentement à Antanananarivo, au Madagascar.
Faye plus haut
Mouhamed Faye est le meilleur performer avec 23,3 d’évaluation. Il est également le meilleur rebondeur avec en moyenne 13,7 rebonds par match et 3ème meilleur marqueur (18,3 pts par match). Le pivot sénégalais a survolé cette première phase de la compétition du haut de ses 2,09m. En trois rencontres, il a aussi réussi trois double-double.
Ousmane Ndiaye voit double également
Ousmane Ndiaye s’est également bien distingué jusqu’ici. L’ailier des lionceaux est deuxième meilleur performer derrière Faye (21,7 d’évaluation). Il a des stats à deux unités avec 20 points (2ème meilleur marqueur) et 10,7 rebonds de moyenne.
Samba Cissé distributeur de passes
Le meneur Ahmed Samba Cissé s’est lui aussi signalé en dominant la catégorie des passes décisives avec notamment 8 enregistrées contre Madagascar. Il termine cette phase en étant le leader avec 5,3 passes décisives par match. Un vrai distributeur de caviars et bon défenseur par ailleurs.
BASKET221
More Stories
NCAAW – FIU de Bineta Diatta et Ndaté Ndiaye s’incline face à Miami
NCAAW – Sabou Gueye en leader mais FAMU chute encore
NCAAW – Khadija Faye en feu (21 pts, 14 reb), Pittsburgh obtient une quatrième victoire