Basket221 – Le Saint-Louis Basket Club a pris le dessus sur Flyingstar, ce samedi en ouverture de la 16e journée du National 1 féminin.
Même si le promu lui a tenu tête dans la première partie du match, Saint-Louis a ensuite mis les bouchées doubles pour parvenir à s’imposer grâce notamment aux 20 points de la lionne, Ndeye Fatou Ndiaye « Dalva ».
Avec Gnima Dramé et Ndeye Maty Mbaye, le promu Flyingstar a pu tenir tête au champion en titre dans le premier quart temps du match (15-16). Saint-Louis a par la suite bousculé son adversaire l’amenant aux fautes, mais surtout par une bonne adresse de Aminata Diop dans la raquette. Mais Flyingstar va encore tenir dans le deuxième acte avec une défense press qui lui vaut d’être toujours au coude-à-coude avec le SLBC (25-29, 20e).
A la reprise, c’est la lionne Ndeye Fatou Ndiaye qui va porter son équipe. Avec quatre tirs primés, elle permet au Saint-Louis BC de prendre ses distances. Et avec l’appui de l’internationale malienne Hawa Traoré et Ndeye Siry Diagne, le score passe à 37-56 à la 30e minute.
Dalva va encore revenir avec deux autres 3-points réussis. Puis ce sera au tour de l’internationale malienne Adama Coulialy de corser l’addition. 45-65, 35e. Le SLBC n’aura plus de mal pour dérouler avec Mame Téning Sène et surtout Khady Dieye qui se signalait encore sur les tirs primés. Quinzième victoire logique du Saint-Louis BC (54-78).
Charles Sagna
More Stories
Conférence de Presse : Pikine Basket Club à la recherche de moyens pour son équipe de D1 féminine
Pikine en D1 – Le président Ibrahima Hanne appelle à la mobilisation pour soutenir l’équipe
L’US EPT reprend le chemin de la première division féminine