La première surprise du jour vient du match Port-Lac Atlantique. Les lougatois ont créé la sensation en battant l’équipe du Port qui était jusque là invaincue.
LAC Atlantique l’a finalement fait. Alors que le Port était donné favori et avait même réussi à assoir sa domination dans cette partie, les lougatois ont réalisé l’exploit de revenir et s’imposer 93-89.
Les poulains de Souhaibou Diakhaté se sont bien battus pour arracher la victoire après avoir été même menés de dix points à la pause (35-45) et neuf en fin de 3ème acte (63-72). Ils vont d’abord réussir à égaliser (85-85 / 85-96), avant de se détacher sur un tir à 3-points (85-89).
Avec cette victoire contre le leader, Lac Atlantique passe devant Kolda BC et se qualifie en quarts.
Charles SAGNA – BASKET221
More Stories
L’international sénégalais Pape Badji remporte la Coupe d’Angola avec Petro de Luanda
Unitel Basket : Cheikh Bamba Diallo enchaîne, Interclube s’offre Primeiro de Agosto
Afrobasket féminin 2025 : Le Soudan du Sud et la Guinée complètent le tableau des qualifiées