Mbour Basket Club restera finalement en première division. Les mbouroises ont su profiter de l’opportunité des play-out pour gagner le maximum de rencontres et rester dans l’élite. L’UCAD SC et le Saltigué sont relégués en division inférieure.
Contrairement à l’autre promu, le CEMT de Ziguinchor, l’UCAD SC (4V-14D) fait un come-back en D2 après avoir perdu son dernier match (52-60) face à Mbour qui était dans la même situation de pré-reléguable. Les étudiantes subissent, pourrait-on dire, ce système des play-out (playdwons) qui fait jouer toutes les équipes non-playoffables dans cette deuxième partie.
UCAD sera accompagné par le Saltigué Féminin, relégué également en D2 après une saison catastrophique (2V-16D). Les rufisquoises qui étaient revenues dans l’élite en 2018 retournent ainsi à la case départ.
La délivrance pour Mbour BC
Et c’est Mbour BC qui tire son épingle du jeu grâce à une cinquième victoire acquise, à l’image des quatre autres, en play-out. Au bord du gouffre, le MBC a su rebondir dans cette deuxième partie de saison pour prendre la 12ème place et se maintenir.
Charles SAGNA – BASKET221
More Stories
Pikine BC – La jeune Fatou Touré Seck s’impose comme une grande (Video)
Jeanne d’Arc dompte Diamaguene
Ville de Dakar étrille l’ASFO pour une neuvième victoire consécutive