Belle victoire de l’AS Fonctionnaires qui a pris le dessus sur la Jeanne D’Arc lors de la 9ème Journée de championnat, après une belle opposition avec jeu.
On s’attendait à une belle confrontation et l’on n’a pas été déçus, tellement le niveau était élevé dans cette partie. L’ASFO a cependant eu le dernier mot.
C’est d’ailleurs les fonctionnaires qui ont remporté le premier quart temps (29-26). La Jeanne D’Arc va ensuite revenir dans le jeu et sera à égalité avec l’Asfo au terme des vingt minutes (43 partout).
Bien lancées, les filles de Dame Diouf vont marcher sur les fonctionnaires grâce à Astou Fall qui enchaîne sept points dès son entrée (48-54, 25eme). Cependant l’ASFO va très vite réagir et parvenir à repasser devant (62-61, 30eme).
Ndeye Coumba Ndao clutch
La dernière partie de cette rencontre sera plus alléchante. Les deux formations offrent un vrai duel. Mais c’est dans le money time que l’ASFO va sceller le sort du match. D’abord par Diarry Gollock sur tir primé. Ensuite par Ndeye Coumba Ndao qui va en planter trois autres. Clutch, elle donne ainsi la victoire à son équipe qui s’impose 86-82.
Charles SAGNA | BASKET221
More Stories
L’international sénégalais Pape Badji remporte la Coupe d’Angola avec Petro de Luanda
Unitel Basket : Cheikh Bamba Diallo enchaîne, Interclube s’offre Primeiro de Agosto
Afrobasket féminin 2025 : Le Soudan du Sud et la Guinée complètent le tableau des qualifiées