Basket221 – Le Saltigué de Rufisque a dominé l’ASC Ville de Dakar ce vendredi en ouverture de la 8e journée du National 1 masculin (poule B).
Les rufisquois prennent ainsi leur revanche sur l’ASC Ville de Dakar après avoir perdu la manche aller.
Fil du match
Deux formations à égalité dans le premier quart temps (13-13). Mais c’est surtout Ville de Dakar qui était mené au score et qui a dû se reposer sur son pivot Ousmane Seye pour revenir au score. Finalement, les « dakarois » reprendront l’avantage et la garderont jusqu’à la pause (31-28).
A la reprise, les rufisquois se remettent en scelle et parviennent, avec des tirs primés, à remonter le score (37-41). Ville de Dakar, par Mohamed Doumbiya, tentera de se relancer. Mais Saltigué reste devant après le troisième quart (42-46).
Dans le dernier acte, on aura encore des égalités côté scoring (46-46, 49-49), avec Bara Ndiaye qui permettait à l’ASC VD de revenir. Mais à quarante neuf secondes de la fin, Saltigué mènera de trois points (52-55) grâce Baye Libasse Ngom. Avant de s’imposer 54-56.
Les rufisquois enchaînent ainsi leur deuxième succès de rang et la troisième dans ce championnat.
Charles Sagna
More Stories
Non paiements des salaires depuis le début de saison : Au Port Basket on ne sourit plus, c’est la crise !
NM1 – GBA fait encore sombrer Port
Coupe Saint-Michel : Mbacké Ndoye crucifie Port dans les dernières secondes de la prolongation et envoie GBA en demi-finale