Après avoir quitté les Rockets lors de l’intersaison, Russell Westbrook a rejoint les Wizards de Bradley Beal, ce qui a fait beaucoup de bruit. Beaucoup d’interrogations restaient autour de la capacité du meneur à s’allier avec le leader de cette franchise, en la personne de Beal. La réponse n’a pas été longue à trouver.
Pour cause, lors de sa première avec les Wizards, hier soir, il a été l’auteur de 21 points, 11 rebonds et 15 passes décisives sur le Wells Fargo Center de Philadelphie. C’est donc un triple-double pour lui qui s’inscrit de la meilleure des manières en tant que joueur des Wizards. Petit point négatif, son 9/22 (41%) au tir reste encore un poil décevant, mais dans ses standards habituels cependant. Mais, hier soir, il a été l’auteur d’1/4 des rebonds et de plus de la moitié des passes décisives de son équipe. Impressionnant !
Un atout de taille pour son équipe
L’énergie de Russell Westbrook sur le terrain est un atout primordial pour une équipe de NBA. Sa capacité à se battre pour aller chercher des rebonds soulage énormément les équipes dans lesquelles il évolue. Il ne rechigne pas dans l’effort en attaque comme en défense. C’est pour cela que l’on peut s’attendre à voir des Wizards dans la bataille pour les playoffs à l’Est cette saison.
De plus, ce joueur est aussi une machine à highlights. Il fait marquer ses coéquipiers et il se passe toujours quelque chose d’intéressant lorsqu’il a la balle en main. Que ce soit dans l’excellent comme dans le très mauvais parfois. Ben Simmons en a notamment fait les frais hier, après un cross ravageur du Wizard qui l’a envoyé au tapis. Westbrook a définitivement tout pour plaire aux supporters de la capitale, il ne lui manque plus qu’un peu plus de fiabilité dans son shoot.
dicodusport
More Stories
Dennis Schröder et Brooklyn renversent Golden State
Victor Wembanyama encore en rodage pour son retour avec les Spurs
Derrick Rose, plus jeune MVP de l’histoire, annonce officiellement sa retraite !