Basket221 – La Jeanne D’Arc de Dakar a pris le dessus sur l’ASFA en quatrième journée du National 1 masculin. Le promu s’offre ainsi les militaires invaincus après trois rencontres.
La Jeanne D’Arc qui, depuis le début de saison face à l’USO, avait montré de bonnes choses a cette fois confirmé son statut d’outsider venu tout bousculer.
Fil du match
Menée 0-6, la Jeanne D’Arc va se réveiller avec Serigne Babacar Diallo qui enchaîne quatre points pour remettre son équipe devant (8-6). La J.A dominera le quart (11-8). Au deuxième acte, les bleu-blancs maintiennent le cap. L’Asfa persiste pour revenir avec Ibrahima Dandier. Mais ils vont rester derrière à le pause (20-17).
Les “jamen” vont revenir plus fort dans le troisième quart et se permettent de creuser l’écart (30-19). La zone mise en place leur a été bénéfique puisque les militaires, acculés surtout, vont forcer les tirs sans réussite. 38-26 dans l’acte 3.
Les protégés de Mohamed Sène tiendront toujours et garderont un écart de dix points. 45-35 dans les six minutes du dernier quart. Plus de problème après pour la Jeanne D’Arc qui file vers la victoire (46-38).
Deuxième succès pour les promus qui ont été bons tout au long de cette partie.
Charles Sagna
More Stories
RS Yoff s’offre finalement une accession historique en première division
ABAZ accède en D1, une montée historique
Tournoi National de montée en D1 : Voici la composition des groupes après tirages