Basket221 – L’AS Douane a surclassé la Jeanne D’Arc de Dakar ce samedi soir dans la fin de la phase aller de la première partie du championnat. Le promu n’aura donc pas pu secouer le champion en titre, même s’il a tenu en première mi-temps.
Les hostilités avaient pourtant débuté dès les premières minutes avec une équipe de la Jeanne D’Arc accrocheuse, mais qui finit par terminer avec deux points de retard dans l’Acte 1 (14-12).
Dans la suite, Abdoul Bâ allait relancer son équipe avec un tir primé. Mais Serigne Babacar Diallo et Bernard Badiane sur un dunk remettent la J.A devant (17-18 à la 12ème). Sans tarder, Abdoul Bâ s’illustre encore sur un shoot à 3-points. La Douane finit par garder quatre points d’écart à la pause (30-26)
Tout bascule !
Les gabelous reviendront des vestiaires plus forts. Abdou Karim Kébé et Abdoul Bâ dégainent et enchaînent les 3-points avec deux pour chacun. +10 pour la Douane (47-37) qui finira par profiter d’ailleurs des erreurs de « jamen » qui se précipitent en attaque et sans réussite sur les tirs. 53-38 au 3e quart.
Douane restera dans la continuité et amènera même l’écart à vingt-et-un points (59-38). La Jeanne D’Arc en cinq minutes n’aura pas mis le moindre panier (35e). Le champion en titre filera donc vers la victoire (67-43) avec un excellent Abdoul Bâ, auteur de 22 points.
Douane conclut cette phase aller avec six victoires sur sept rencontres. J.A reste à quatre succès.
Charles Sagna
More Stories
Non paiements des salaires depuis le début de saison : Au Port Basket on ne sourit plus, c’est la crise !
NM1 – GBA fait encore sombrer Port
Coupe Saint-Michel : Mbacké Ndoye crucifie Port dans les dernières secondes de la prolongation et envoie GBA en demi-finale