Basket221 – Dans un énorme match, le Jaraaf a pu vaincre l’AS Fonctionnaires en clôture de la 7e journée de l’élite féminine du basketball sénégalais.
Les médinoises qui avaient été dominées dans le premier acte ont su puiser dans leurs forces pour effectuer un bon retour et s’imposer.
Fil du match
Le Jaraaf est venu avec des envies de s’imposer d’emblée. Les médinoises seront sur un run de 7-0. Mais elles seront très vite rattrapées par les fonctionnaires (12-12). Ces dernières finiront devant au terme de l’acte 1 (18-12).
Au deuxième quart, l’ASFO continue de mener les débats. Le Jaraaf revient à une longueur de son adversaire (20-19). Mais c’était sans compter avec Nogaye Gueye, Eva Diatta et Julie Dacosta qui maintiendront un écart de six points à la pause (30-24).
Le réveil sonne : 17-1 !
Revenues des vestiaires avec plus d’armes et de détermination surtout, les médinoises vont bousculer l’ASFO avec Mame Borso Niang Diallo bien présente offensivement, dans le jeu intérieur. Elles mettront également une solide défense de zone sur les fonctionnaires. La stratégie du coach Elimane Diouf paie puisque l’ASFO ne mettra qu’un point. Jaraaf reprend l’avantage (31-41).
L’écart restera maintenu à 10 points (35-45) après la trente cinquième minute grâce à un 3-points de loin pour la nouvelle recrue, Mada Ndiaye. Elle sera ensuite imitée par la jeune et talentueuse Ndeye Awa Kébé. L’ASFO prend un temps mort pour essayer de stopper l’hémorragie. Mais rien n’y fit. Le Jaraaf était bien meilleur ce soir avec 18 points de Fatou Keita et 16 de Ndeye Awa Kébé. Score final 43-52.
Les médinoises se refont une petite santé avec cette deuxième victoire qui sonne certainement leur réveil.
Charles Sagna
More Stories
Conférence de Presse : Pikine Basket Club à la recherche de moyens pour son équipe de D1 féminine
Pikine en D1 – Le président Ibrahima Hanne appelle à la mobilisation pour soutenir l’équipe
L’US EPT reprend le chemin de la première division féminine