BASKET221 – Après les rumeurs, la confirmation. Le jeune sénégalais Mbaye Ndiaye s’est engagé avec l’ADA Blois pour les trois prochaines saisons.
Mbaye Ndiaye évoluera finalement en Pro B. Le jeune ailier sénégalais (21 ans, 2,03m) est la première recrue de Blois pour la saison 2020-2021. Le club a officialisé sa signature pour trois ans (d’ailleurs), ce lundi après-midi. Et compte désormais en faire une de ses pièces-maîtresses.
Jeune, mais avec du talent à revendre !
En provenance de la JL Bourg où il a explosé avec les espoirs avant de signer un premier contrat professionnel pour 3 ans, le thiessois, ancien pensionnaire de Don Bosco et de l’US Rail, aura finalement été dans l’ombre chez les pros avec seulement 9 matchs en trois saisons, pour des miettes en temps de jeu. Et pourtant, il a bien plus que prouvé pour avoir été le meilleur jeune de l’effectif de Bourg-en-Bresse, devenant même MVP du camp LNB 2020 qui regroupait les meilleurs de France. Une situation qui l’amène donc à aller chercher ailleurs et surtout pour encore progresser et dévoiler plus son talent.
Son arrivée à Blois lui sera bénéfique, car Mbaye Ndiaye aura un temps de jeu conséquent et sera titulaire au poste 3, comme le veut son nouveau coach, Mickaël Hay. De quoi l’aider à atteindre le sommet, en compagnie du lion Lamine Sambe.
Charles SAGNA
Saison 2019-2020
26 matchs
Moyenne par match : 25,8 minutes, 15 points, 6,5 rebonds, 2,4 passes décisives, 2,1 contres et 1,8 interceptions
More Stories
NCAAW – FIU de Bineta Diatta et Ndaté Ndiaye s’incline face à Miami
NCAAW – Sabou Gueye en leader mais FAMU chute encore
NCAAW – Khadija Faye en feu (21 pts, 14 reb), Pittsburgh obtient une quatrième victoire