Basket221 – En ouverture de la 7e journée du National 1 masculin, l’US Ouakam a pris le dessus sur HLM BC dans le groupe A. Les ouakamois qui reviennent d’une défaite contre la Douane ont été bien supérieurs.
HLM a pourtant bien entamé la partie menant au score (2-9). Mais ça n’aura duré que quelques minutes. L’USO allait se remettre dans le bain avec Mamadou Faye et prendre ce quart temps du début (19-14). La domination va encore continuer pour les poulains de Libasse Faye qui finiront devant à la pause (36-23).
Ouakam décolle
L’écart va vite grimper à vingt points au retour des vestiaires, avec Médoune Diagne qui obtient deux tirs primés (47-27, 24e). Malgré la réaction des hlmois par l’entremise de Adama Diagne, ouakam reste devant (53-36).
Les dés déjà jetés, HLM n’aura plus l’occasion de revenir dans cette partie surtout avec Mathieu Omar Ndione qui se signalait le dernier acte, pour l’USO. Ouakam s’impose 65-40 et s’offre ainsi sa sixième victoire de la saison. Quant à HLM, elle clôture la phase aller par zéro victoire en sept rencontres.
Charles Sagna
More Stories
Non paiements des salaires depuis le début de saison : Au Port Basket on ne sourit plus, c’est la crise !
NM1 – GBA fait encore sombrer Port
Coupe Saint-Michel : Mbacké Ndoye crucifie Port dans les dernières secondes de la prolongation et envoie GBA en demi-finale