Basket221 – La Jeanne D’Arc de Dakar a décroché sa quatrième victoire en championnat à l’issue du match contre HLM BC, ce dimanche après-midi.
Longtemps collée au score, la Jeanne D’Arc a pris son envol dès le début du 3e quart temps menant de onze points d’écart et finissant à vingt-quatre.
Fil du match
Les Hlmois ont démarré par une zone dès les débuts. Néanmoins ils prendront dix points (0-10). Les hommes de Abdoulaye Cissé ne lâcheront pas cependant et parviendront à coller au score la Jeanne D’Arc (11-16, 19-22). Leur détermination finit par payer avec Ismila Mbaye qui les met à égalité avec les bleu-blancs (24 partout). Mais la J.A mènera à la pause (24-28).
La J.A se détache
La Jeanne D’Arc va ensuite accélérer son jeu et surtout assurer le show avec les dunks de Momath Seck et Lamine Badji. Mais également avec les 3-points de son meneur, Mohamed Diouf. Le quart finit à 36-57.
Dans le dernier acte, les bleu-blanc vont juste dérouler encore et se permettre un écart de 29 points (39-61, 37e). La zone mise en place dans le money time leur permettra aussi de stopper les hlmois. J.A s’impose 44-68 avec 16 points de Momath Seck.
HLM BC reste dans la zone rouge avec six revers, alors que la Jeanne D’Arc se dessine des lendemains très prometteurs.
Charles Sagna
More Stories
RS Yoff s’offre finalement une accession historique en première division
ABAZ accède en D1, une montée historique
Tournoi National de montée en D1 : Voici la composition des groupes après tirages