Basket221 – Le Jaraaf s’est rassuré ce dimanche avec une autre victoire en 16e journée du National 1 féminin. Les vert et blanc affichent désormais un bilan de huit victoires pour huit revers.
Fil de la rencontre
Match démarré sur un très bon rythme avec deux équipes qui ont bien joué dans le premier quart, remporté par l’UGB (14-15). Même si Ndeye Awa Kébé du Jaraaf avait la main sur les tirs à 3-points.
Encore un coude-à-coude dans l’acte 2. Le Jaraaf s’appuie cette fois sur ses deux entrantes, Bigué Lô et Bébé Sarr. Côté UGB, Combé Diatta tenait encore la barque. Deux points sépareront les équipes à la mi-temps (35-33).
Au retour encore, Bébé Sarr s’illustre en attaque. L’intérieure des médinoises est impériale dans la raquette (44-33). Malgré la bonne réaction des étudiantes de Sanar, Jaraaf reste devant (52-47, 30e).
L’UGB va ensuite passer à la vitesse supérieure avec une bonne défense et Combé Diatta qui est dans élément (60-55, 35e). Cependant dans le money time, les étudiantes de Saint-Louis vont gâcher quelques balles qui auraient pu leur faire revenir. Jaraaf l’emporte finalement par 71-62. Combé Diatta termine à 20 points alors que pour le Jaraaf c’est Bébé Sarr la top marqueuse avec 17 points.
L’équipe fanion de la Médina semble donc aller de mieux en mieux dans ce championnat.
Charles Sagna
More Stories
Conférence de Presse : Pikine Basket Club à la recherche de moyens pour son équipe de D1 féminine
Pikine en D1 – Le président Ibrahima Hanne appelle à la mobilisation pour soutenir l’équipe
L’US EPT reprend le chemin de la première division féminine