Basket221 – Debaloc a enchaîné un nouveau succès ce dimanche en battant la Jeanne D’Arc, à l’issue de la 11e journée.
Une septième victoire pour Derklé qui se met dans une situation confortable en attendant de voyager à Saint-Louis ce mercredi pour la 12e journée.
Fil du match
Le duo Khady Mbaye-Absa Diaw a donné le ton pour Derklé qui mène 6-2. Ensuite ce sera au tour de Ndeye Wathie (12-8). Yacine Fall va après se signaler sur tir primé, alors que Debaloc était mené au score. 19-17 finalement au premier quart temps.
Yacine Fall reviendra encore à la charge. Mais Derklé faiblit et voit la J.A revenir dans le jeu avec Fama Dioum (24-23). A la pause, les joueuses de Pape Diagne étaient toujours devant (30-27).
Mais juste après l’entame du troisième quart, la Jeanne D’Arc rattrape son adversaire (36-36, 23e). Les « jawomen », avec Amsatou Seck, seront cette fois devant (42-43).
Derklé sonne la fin de la récréation
Debaloc va ainsi sonner le réveil pour s’éviter une défaite. L’ex-joueuse de la J.A, Ndeye Wathie, s’illustre à nouveau. Khady Mbaye prend ensuite le relais par un panier avec faute et un 3-points. 58-52 à une minute de la fin. Debaloc finira cependant par l’emporter grâce aux quatre lancer francs réussis par Yacine Fall et Khady Mbaye. Score final 62-56.
Charles Sagna
More Stories
Conférence de Presse : Pikine Basket Club à la recherche de moyens pour son équipe de D1 féminine
Pikine en D1 – Le président Ibrahima Hanne appelle à la mobilisation pour soutenir l’équipe
L’US EPT reprend le chemin de la première division féminine