20 décembre 2024

Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

BASKET221

W-League – Le game-winner de Marème Dramé (17 pts) délivre Hitachi

Hitachi Hightech a décroché victoire quasi-inespérée face à Toyota lors du 8e tour de la Women’s Japan Basketball League (WJBL).

Dans une période assez compliqué avec une série de revers, Hictachi a réussi à vaincre Toyota pour signer une deuxième victoire cette saison. Pourtant la victoire était peu probable pour les Cougars dans cette rencontre après avoir été menées au score en fin de match. Au coude à coude jusque dans le troisième quart, Hitachi a flanché et s’est vu mener de 12 points (55-67) à quatre minutes de la fin.

Mais le retour sur le parquet de l’intérieure sénégalaise allait changer la donne. Marème Dramé Diallo permettra à son équipe de revenir à moins 7 points (60-67), puis cinq points (62-67, 38e), ensuite trois (64-67) à une minute trente-et-une secondes du terme. Elle reviendra pour inscrire le panier de la victoire de Hitachi (71-69) au buzzer.

Game winner et surtout excellente prestation de la sénégalaise, MVP avec 17 points, 4 rebonds, 2 passes décisives et un contre pour vingt-six minutes de jeu.

BASKET221