BASKET221- L’ASC Ville de Dakar a obtenu un nouveau succès dans la Nationale 1 masculine du Sénégal. En ouverture de la 3e journée, les “dakarois” ont pris le dessus sur l’UGB (78-64).
Malgré une première période où les deux formations ont joué à égalité, Ville de Dakar a pris son envol dans le 3e quart pour finir tranquillement son match.
La partie a d’ailleurs démarré sur un bon rythme avec deux formations qui proposent du jeu (6-5). L’entrée de Pierre Djiba sera ensuite bénéfique pour Ville de Dakar qui passe à 14-6. Le quart finit à 16-7. Dans le deuxième acte, c’est Papa Ndiaye qui sera le maître à jouer de la formation saint-louisienne, mais à côté Mamadou Ndoye va enchaîner deux tirs primés qui ramènent Ville de Dakar à 30 partout. Les deux équipes resteront à égalité à la pause (33-33).
Les tirs primés lancent VD
Au retour de la mi-temps, Mamadou Ndoye va encore se signaler sur les 3-points (43-33, 23e). Mohamed Doumbiya prend ensuite le relais. 57-43 à la fin du 3ème quart temps. Et dans les dix dernières minutes, on aura encore un Pierre Djiba en feu. Mais l’UGB va réagir également avec Maurice Gomis. Toutefois Ville de Dakar n’aura pas de mal à finir son match. Score final 78-64.
Deuxième succès de l’équipe du coach Aly Ngoné et second revers des étudiants de Sanar.
Charles SAGNA | BASKET221
More Stories
Le Mali va se doter d’une salle aux normes internationales
L’international sénégalais Adama Louis Adams range ses baskets
NM1 – GBA marche sur le Port, Ousmane Sagna s’illustre avec 22 points