BASKET221 – Comme annoncé hier, la Fédération sénégalaise de basketball (FSBB) a décidé de reporter d’une semaine le démarrage de la saison 2020. Un décalage dont certains clubs seraient à l’origine.
On le disait dans un article précédent, le report du démarrage des compétitions pour l’exercice 2020 était dû au retard de certains clubs quant aux tâches administratives. La FSBB confirme à travers un communiqué parvenu à notre rédaction.
Saint-Louis BC, UGB, Louga BC, US Rail, ASC Thiès, ASCC Bopp, Saltigué, Mermoz BC et Mbour BC sont donc les « responsables » de ce changement de date, si l’on s’en tient au communiqué. Selon l’instance dirigeante, jusqu’à ce mercredi 5 février, « ces équipes » n’étaient pas en règle » concernant les dépôts de licences. Une situation qui les oblige à renvoyer donc l’entame de la nouvelle saison.
Déplorable !
Un fait assez désolant quand on sait le retard déjà accusé avec une saison qui démarre en février. Et pourtant cette date du 8 février avait été retenue depuis le 17 décembre au sortir du tournoi national de la 2ème division. Ce qui signifie que les clubs avaient quand même plus de quarante-cinq (45) jours pour être en règle. Pourquoi donc la FSBB t-elle accepté de décaler ?
Pour nous, il fallait vraiment qu’elle marque le coup en refusant tout report. Ce qui aurait bien servi de leçon pour l’avenir. Mais la question est : est-ce que la FSBB était également prête pour un démarrage effectif ce 8 février ?
Charles SAGNA
More Stories
LF2 – Saint-Amand et Bigué Sarr terminent 2024 sur une meilleure note
NCAA – Fin de calvaire pour Georgia Tech relancé par Baye Ndongo
NCAA – Babacar Diallo décisif pour Kansas City qui surprend Wichita State