Le Dakar Université Club s’est imposé pour la manche aller des demi-finale de playoffs l’opposant au Saint-Louis Basket Club. DUC a cependant dû recourir à une prolongation pour pouvoir gagner la bataille.
Malgré un premier quart-temps où les deux formations étaient à égalité (16-16), les duchesses ont ensuite pris l’ascendant face au Saint-Louis BC. DUC mène à la pause (33-24).
Les étudiantes de l’UCAD resteront sur cette dynamique en remportant également le troisième quart (45-36). Mais les coumba-ndar vont vite se rattraper pour revenir fortement dans le début du dernier acte (47-45, 35ème). Elles iront même jusqu’à prendre l’avantage à 49 secondes de la fin (49-50), avant l’arrêt dû à une coupure d’électricité. Saint-Louis ne gardera finalement pas cet avantage puisque les deux équipes iront ensuite en prolongation après égalité (51 partout).
La prolongation pour le DUC
Et c’est dans cette dernière manche de la rencontre que les duchesses finiront par l’emporter sur le score de 64-54. Le match retour se jouera à Saint-Louis. Une victoire du DUC l’enverra en finale, alors que le SLBC doit obligatoirement gagner pour rester en vie.
Charles SAGNA
More Stories
LF2 – Saint-Amand et Bigué Sarr terminent 2024 sur une meilleure note
NCAA – Fin de calvaire pour Georgia Tech relancé par Baye Ndongo
NCAA – Babacar Diallo décisif pour Kansas City qui surprend Wichita State