BASKET221 – Pour le pivot des lions, Pape Malick Dimé, qui disputait sa première compétition avec le Sénégal, ce succès du Sénégal est somme toute logique. Car l’équipe était là pour gagner tout ses matchs.
“Content de cette victoire. C’est un résultat qui ne nous surprend pas. Au regard des matchs contre le Kenya et le Mozambique, tu sens nettement que l’équipe joue pour gagner. Chacun joue pour la victoire. Et ce sont des jeunes qui écoutent bien les consignes. Il y’a une bonne cohésion de groupe également. Ça peut surprendre certains, mais nous on savait clairement ce qu’on voulait. Avant le match d’aujourd’hui (ndlr : vs Angola), on a discuté entre nous. On sait que l’Angola a toujours posé des problèmes au Sénégal, mais nous derrière on savait qu’avec l’équipe que nous avons, nous pouvions les battre. Et si vous regardez bien la physionomie du match, c’est dès le début du match qu’on les a dominé. Et on les a limité à cinq points dans le premier quart temps. Ce qui a fait qu’ils ne pouvaient plus revenir dans le match”, indique Dimé.
Recueillis par Charles SAGNA
Au-dela du rang a tenir pour les Lions, il etait important, pour le nouveau coach, de reussir sa premiere sortie sur le banc de la selection senegalaise. Boniface Ndong devait remporter ce match pour marquer son empreinte et aborder le reste de sa mission avec plus de serenite. Ce qu’il a reussi a faire, en depit du peu de temps dont il disposait pour mettre en place cette equipe qui etait restee trop longtemps sans jouer. En depit de l’absence de plusieurs cadres de l’equipe, l’ancien international senegalais a pu mettre en place un groupe performant, avec un melange d’anciens et de jeunes joueurs. Meme si des errements ont pu etre notes par moments. Mais cela est du surement au fait que les joueurs n’ont pas eu beaucoup de temps pour reviser les gammes.