BASKET221 – L’Université Gaston Berger de Saint-Louis a décroché son cinquième succès d’affilée après avoir battu le Dakar Université Club (79-76) dans le duel estudiantin, ce samedi matin.
Belle victoire de l’UGB qui a renversé le Duc lors de la 5ème journée. Les étudiants de Sanar se sont imposés dans la dernière minute de ce duel.
Ils n’auront jamais baissé les bras d’ailleurs dans cette partie. Car c’est le Duc qui a été toujours devant. Au premier quart, les étudiants de Dakar mènent 27-15. Malgré la réaction de ceux de Saint-Louis, ils resteront encore devant à la pause (45-32).
Le même scénario se reproduira pour les dix minutes d’après. Duc garde dix points d’avance (64-54).
L’UGB revient de loin
Mais le trop plein de confiance va leur jouer des tours dans le dernier acte. L’UGB grignote petit à petit le score et parvient à revenir à un point (71-70) à la 38eme minute, grâce à Modou Fedior, El Hadj Sonko et Abdou Khadre Wade. Puis prend l’avantage dans la dernière minute (76-77). Le Duc a la possession, manque un tir, avant de commettre une faute à six secondes de la fin. L’UGB met ses lancers et s’impose 76-79 avec 19 points de Fédior.
Cinq victoires en autant de sorties pour les « sanarois » qui font un très bon début de saison et restent leaders de la poule B. Le Duc, lui, enchaîne deux défaites d’affilée.
Charles SAGNA
More Stories
L’international sénégalais Adama Louis Adams range ses baskets
DUC et Aissata Dia (27 pts) gâchent la première du retour dans l’élite de l’US EPT
NF1 – La Jeanne d’Arc lance bien sa saison