En nationale 1, côté des messieurs, nous aurons également la quatrième journée du champ avec notamment deux derbys et le choc Douane-Jeanne d’Arc.
Pour le premier match, l’ISEG ira à l’assaut de Louga BC (poule A). Les lougatois sont dans une bonne dynamique après avoir renversé la J.A à domicile, le week-end dernier. L’ISEG qui est sur deux revers aura un gros adversaire samedi.
L’US Ouakam, elle, jouera le Sicap Basket Club. Ouakam part favorite mais devrait prendre très au sérieux cette formation du SIBAC qui prend du galon.
Les deux autres rencontres du groupe se joueront dimanche avec le gros choc Douane – J.A qui va lancer les matchs du jour (10h00 GMT). La Jeanne d’Arc joue d’habitude les trouble-fêtes face à la Douane, mais le contexte est autre en ce début de saison puisque les poulains de Mohamed Sène ont déjà enregistré deux revers. Alors que les gabelous sont invaincus avec trois succès (vs SIBAC, Louga et ISEG).
Mermoz fera ensuite face à l’AS Force Armées. L’une de ces deux formations décrochera sa première victoire de la saison après trois revers.
Pour le groupe B, on aura deux derbys de régions. A Saint-Louis, le SLBC fera face à l’Université Gaston Berger, alors que du côté de Thiès, les cheminots du Rail seront opposés à leurs « frères » de l’ASC Thiès. Deux chocs également dans ce groupe.
Quant à Bopp, elle défiera l’ASC Ville de Dakar. Tandis que le Duc sera en déplacement à Rufisque pour enchaîner un quatrième succès. Ce sera contre le Saltigué, toujours difficile à jouer à domicile et à la recherche d’un premier succès. La saison dernière, le Duc était tombé au terrain du jardin public. Remake ou les étudiants ont-ils tiré les bons enseignements de cette déroute ?
Charles SAGNA | BASKET221
More Stories
Le Mali va se doter d’une salle aux normes internationales
L’international sénégalais Adama Louis Adams range ses baskets
NM1 – GBA marche sur le Port, Ousmane Sagna s’illustre avec 22 points