Mbour Basket Club restera finalement en première division. Les mbouroises ont su profiter de l’opportunité des play-out pour gagner le maximum de rencontres et rester dans l’élite. L’UCAD SC et le Saltigué sont relégués en division inférieure.
Contrairement à l’autre promu, le CEMT de Ziguinchor, l’UCAD SC (4V-14D) fait un come-back en D2 après avoir perdu son dernier match (52-60) face à Mbour qui était dans la même situation de pré-reléguable. Les étudiantes subissent, pourrait-on dire, ce système des play-out (playdwons) qui fait jouer toutes les équipes non-playoffables dans cette deuxième partie.
UCAD sera accompagné par le Saltigué Féminin, relégué également en D2 après une saison catastrophique (2V-16D). Les rufisquoises qui étaient revenues dans l’élite en 2018 retournent ainsi à la case départ.
La délivrance pour Mbour BC
Et c’est Mbour BC qui tire son épingle du jeu grâce à une cinquième victoire acquise, à l’image des quatre autres, en play-out. Au bord du gouffre, le MBC a su rebondir dans cette deuxième partie de saison pour prendre la 12ème place et se maintenir.
Charles SAGNA – BASKET221
More Stories
Victoire facile des Los Angeles Lakers chez les San Antonio Spurs en NBA
Dennis Schröder et Brooklyn renversent Golden State
Le Grec Vassilis Spanoulis est le nouvel entraîneur de l’AS Monaco