Au sortir d’une troisième saison NCAA extrêmement aboutie, Scotty Pippen Jr. voyait deux choix s’offrir à lui concernant son avenir. Il vient de prendre une grosse décision, qui n’a pas laissé de marbre son célèbre paternel, Scottie Pippen !
Malgré tous ses efforts, et une saison régulière record en matière de victoires ces dernières années, son équipe n’a pas obtenu son ticket pour participer au tournoi NCAA de fin d’année. Qu’importe pour Scotty Pippen Jr., qui peut malgré tout se targuer d’avoir livré une saison junior de haute voltige sur le circuit universitaire. Meilleur marqueur de la relevée Southeastern Conference (20.4 points de moyenne), il a fait forte impression auprès… des scouts NBA.
Scotty Pippen Jr. se jette à l’eau et vise la NBA
Après avoir déjà été nommé dans la First Team All-SEC l’an dernier, Pippen avait pris la température auprès de la grande ligue, avant de retirer au dernier moment son nom de la Draft. Cette fois-ci, l’arrière de 21 ans compte visiblement bien aller jusqu’au bout du processus, comme il l’a informé ces dernières heures via une lettre d’adieu à Vanderbilt sur ses réseaux sociaux !
À la ville de Nashville, merci pour m’avoir fait me sentir à la maison. Cette communauté m’a aidé à devenir la personne et le joueur que je suis aujourd’hui, et je serai à jamais reconnaissant pour cela.
Je tiens à remercier Coach Stackhouse, tous mes coachs, tous mes coéquipiers, tout le staff et tous mes professeurs pour avoir été là pour moi et avoir toujours cru en moi.
lire la suite sur parlons-basket
More Stories
Jalen Brunson (Knicks) en feu face aux Wizards, 10/10 pour OKC
Luka Doncic (Dallas) victime d’un cambriolage vendredi soir
Joel Embiid écope de 75 000 dollars d’amende pour un «geste obscène»