Basket221 – L’ASC Ville de Dakar et le SIBAC ont ouvert la 6ème journée du National 1 masculin ce samedi. L’équipe de la municipalité a cependant perdu la partie après avoir fait un bon retour au troisième quart temps.
SIBAC mène les débats
Ville de Dakar a bien entamé le match (5-0). Mais très vite les sicapois se remettent en scelle et parviennent à remporter le premier acte avec une bonne présence sur les rebonds offensifs (12-21). Dans les quatre minutes qui suivront SIBAC se met à +10 (15-25). Et grâce notamment à Joël Adechi, très adroit sur les tirs externes, les poulains de Khady Diop, coach titulaire pour la circonstance, seront à 26-34 à la pause.
A la reprise, Ville de Dakar met une zone en défense qui s’avère payante. L’équipe de la municipalité revient à 36 partout avant de prendre l’avantage (36-38). Mais les deux formations finiront à égalité, 40-40, au terme du quart.
Tout se joue dans le money time
De là, on assistera à un chassé croisé entre les deux équipes. Un écart de deux points toujours, de part et d’autres. Et jusqu’à deux minutes de la fin, le SIBAC sera à +3 (51-54). Le meneur de Ville de Dakar, Mouhamadou Samb, plante ensuite un 3-points. 54 partout. Cependant Abacar SY « MC » prendra ses responsabilités pour le panier le plus important de la partie, à quinze secondes de la fin. Ville de Dakar baissera les bras et perdra un autre ballon qu’Antoine Ndiaye exploitera. 54-58 pour le score final.
Sibac décroche une deuxième victoire et replonge encore l’ASC Ville de Dakar dans le doute.
Charles Sagna
More Stories
RS Yoff s’offre finalement une accession historique en première division
ABAZ accède en D1, une montée historique
Tournoi National de montée en D1 : Voici la composition des groupes après tirages