Basket221 – Le Saint-Louis Basket Club s’est à nouveau défait de la Jeanne D’Arc à la J10 du N1 Masculin.
Les samba linguère ont tenu du début à la fin devant une vieille dame teigneuse et qui voulait prendre sa revanche du match aller perdu sur un point.
Fil du match
On a eu une égalité dans ce début de match avant que Saint-Louis ne domine le quart temps (15-20). L’entrée du jeune Macoumba Dia va renforcer davantage la domination saint-louisienne. Il est excellent à la mène et fait jouer ses coéquipiers. 29-36 à la pause.
Les samba linguère continueront de marcher sur les jamen. +12 à la 24e (32-44). Macoumba Dia se fait encore remarquer avec une passe en renverse pour le 3-points de El Hadj Gningue Fall (34-47). Le quart finit à 46-55.
La Jeanne D’Arc va tout donner ensuite en vue de revenir au score. Sous la houlette de Babacar Diallo, les bleu-blanc se mettent dans une bonne dynamique.
La Jeanne D’Arc ne veut pas perdre
J.A parvient à recoller à quarte points grâce à un Mohamed Diouf très percutant (59-63). Le tir primé de Bernard Badiane les ramènent après à 65-67 (18 secondes à jouer). Finalement la possession saint-louisienne sera exploité par Pape Ndiaga Dia qui va réussir ses deux lancers, après faute. Ce dernier a été un véritable poison dans la raquette pour ses adversaires. Saint-Louis l’emporte 65-69.
La J.A n’aura pas pu prendre sa revanche et les saint-louisiens son désormais à sept victoires.
Charles Sagna
More Stories
Victoire facile des Los Angeles Lakers chez les San Antonio Spurs en NBA
Dennis Schröder et Brooklyn renversent Golden State
Le Grec Vassilis Spanoulis est le nouvel entraîneur de l’AS Monaco