Basket221 – Victoire de l’ISEG face à Flyingstar, ce jeudi lors de la 13e et dernière journée de la phase aller du National 1 Féminin.
Mais que ce fut difficile pour les filles de Mbaye Samb qui n’ont pu s’imposer que dans le money time de ce match.
Flyingstar, venue avec des envies de vaincre, a très vite déroulé son jeu avec Ndeye Maty Mbaye. Le premier quart est remporté (19-10). L’ISEG avec Ndioma Kane et Mariama Ndour va tenter de revenir, mais les étudiantes gâchaient beaucoup d’opportunités en attaque. Derrière, les académiciennes iront sur un +10 (26-16, 18e). Mais termineront le deuxième quart sur un 28-23.
Flyingstar reste solide…
L’ISEG va se relancer au début de la reprise en mettant une zone qui lui assure l’avantage (28-33). Mais Flyingstar va s’appuyer Zackia Diaw et Isseu Touré pour remonter la pente (35-33). Les filles de Ibrahima Ndiaye étaient elles aussi en zone. Malgré la menace des étudiantes, elles finissent le quart encore devant grâce à un 3-points de Ndeye Gnima Dramé et Maty Mbaye sur deux autres paniers en drive (44-39).
…puis craque
La suite se résumera en un chassé-croisé où les deux équipes vont toutes vouloir s’imposer. Le coude-à-coude est serré. Cependant l’ISEG parviendra à être devant à une minute de la fin (54-56). Flyingstar ne parviendra plus à revenir et s’incline 54-61, sur une dernière interception et layup de Ndioma Kane.
Le promu n’aura donc pas enchaîné un deuxième succès alors que l’ISEG tient sa dixième victoire.
Charles Sagna
More Stories
Conférence de Presse : Pikine Basket Club à la recherche de moyens pour son équipe de D1 féminine
Pikine en D1 – Le président Ibrahima Hanne appelle à la mobilisation pour soutenir l’équipe
L’US EPT reprend le chemin de la première division féminine