15 janvier 2025

Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

BASKET221

L’international sénégalais Adama Louis Adams range ses baskets

À seulement 34 ans, Adama Louis Adams a décidé de raccrocher ses baskets malgré un riche parcours qui l’a vu notamment défendre vaillamment les couleurs de la nation sénégalaise.

Tout comme Antoine Mendy, il y a quelques jours, Louis Adams a également décidé de ranger ses baskets. Le désormais ex-sociétaire de la Jeanne d’Arc (son dernier club) a annoncé officiellement sur son réseau social Instagram mettre un terme à sa carrière de joueur :

« Lived it & Loved it. Thank you dear basketball » Louis Adams

Passé par la NCAA aux Etats-Unis avec Eastern Florida State College puis South Carolina State, le meneur de jeu a également fait les beaux jours de l’AS Douane avant de s’envoler à nouveau pour l’Espagne du côté du CB Tormes. Après une saison, il a à nouveau rejoint l’AS Douane pour la Basket-ball Africa League, puis l’ASC Ville de Dakar et enfin la Jeanne d’Arc.

Il part à la retraite avec un palmarès assez riche de double médaillé de bronze aux Afrobasket 2013 et 2017 avec l’équipe nationale, triple Champion du Sénégal avec la Douane, double vainqueur de la Coupe nationale, double vainqueur de la coupe du Maire de Dakar. Louis a également été élu Roi (meilleur joueur) du championnat sénégalais en 2017. Avec la sélection, il a aussi pris part aux qualifications de Jeux Olympiques en 2016 et aux qualifications à la Coupe du monde en 2017 en plus des Afrobasket de 2013 et 2017.

Une retraite bien méritée pour l’excellent joueur qu’il fût. Il ne s’éloignera toutefois pas des parquets puisqu’il avait déjà entamé sa reconversion. Depuis deux ans, il dirige l’équipe américaine de basket-ball de l’International School of Dakar avec qui il a remporté à deux reprises (2023 et 2024), la West African International Schools Athletics League. Bon « repos » et bonne chance pour la nouvelle aventure.

BASKET221