La planète NBA attend ce jour depuis bientôt trois mois. Privés de rencontres officielles depuis le 21 juillet dernier, et le match 6 synonyme de titre pour les Bucks face aux Suns, les fans vont enfin pouvoir regoûter à ce plaisir. Histoire de les régaler après une telle période faste, la ligue a concocté deux très belles affiches pour son Opening Night, avec une revanche entre Nets et Bucks, mais aussi un derby californien opposant Lakers et Warriors.
Cette dernière rencontre, qui viendra clôturer la soirée, s’annonce déjà palpitante. Le duel presque fratricide entre LeBron James et Stephen Curry est évidemment attendu, tout comme les vrais premiers pas du Big Three angelino en compétition. Malgré tous ces signaux encourageants, la partie se verra comme toujours entachée par quelques absences, qui pourraient évidemment changer beaucoup de choses pour les deux équipes.
Une infirmerie prestigieuse à Golden State
Côté Los Angeles, plusieurs blessures sont à déplorer, notamment dans le backcourt. Wayne Ellington, Trevor Ariza et Talen Horton-Tucker sont tous trois annoncés out, tandis que la présence de Kendrick Nunn et Malik Monk restent incertaine. Heureusement, Frank Vogel pourra compter sur un renfort de dernière minute dans ce secteur, chipé… à Golden State !
More Stories
NBA – La nouvelle formule du All-Star Game 2025 dévoilée
Les 8 qualifiés pour les play-offs de la NBA Cup sont connus
Victoire facile des Los Angeles Lakers chez les San Antonio Spurs en NBA