A Memphis, il n‘ y a qu’un « King », Elvis Presley. Mais en NBA, c’est LeBron James et, en road-trip dans le Tennessee, il a encore assumé ce statut en écoeurant les Grizzlies au cours du 4e quart-temps où il a réussi 10 de ses 26 points, 5 de ses 11 rebonds et 4 de ses 7 passes, pour permettre aux Lakers de s’imposer (94-92).
L.A. n‘ a pas eu partie facile face à un adversaire pourtant privé de son meilleur joueur, Ja Morant (cheville). Il a fallu que « LBJ » se réveille dans le money-time : vexé par un » and one ! » ( » plus un ! ») hurlé en sa direction par Dillon Brooks qui venait de marquer, faute en prime, il s’est vengé en réussissant un shoot à reculons au-dessus de l’impétueux, lui signifiant d’un geste chambreur sa petitesse. Et sur l’action suivante, il a contré Brandon Clarke.
Anthony Davis n‘ a pas été en reste, lui aussi auteur de 26 points et très actif en défense (10 rbds, 3 interceptions, 3 contres). Avec ce 4e succès de rang, le champion en titre prend seul la tête à l’Ouest.
More Stories
Wembanyama de retour dans sa ville de naissance, pour inaugurer deux terrains de basket
Victor Wembanyama organise une chasse au trésor pour des places aux NBA Paris Games…
Milwaukee gagne à nouveau avec Antetokounmpo et Lillard, Oklahoma City brille par sa précision