Basket221 – Onzième victoire pour l’AS Fonctionnaires qui a dominé l’US Ecole Polytechnique de Thiès (53-43), ce samedi en 19 journée de championnat.
Les Fonctionnaires se sont battues du début à la fin pour pouvoir vaincre les thiessoises qui étaient pourtant revenues jusqu’à un point dans le quatrième quart temps.
Au coude-à-coude
L’US EPT a bien démarré son match mais a subi les multiples assauts de l’ASFO dans la deuxième moitié du premier quart temps. Les fonctionnaires auront l’avantage (16-9). Au deuxième acte, le jeu est égale. Les polytechniciennes reviennent à 25-24, grâce à Mariama Sow. Mais l’ASFO aura le dernier mot à la pause (30-25).
A la reprise, le duel s’installera encore. L’ASFO semble se détacher, mais les thiessoises restent encore dans le match et collent toujours au score (40-35, 30e).
EPT y croît toujours mais…
Grâce à Adama Samb, l’US EPT va revenir jusqu’à une longueur de l’ASFO (40-39). Cependant le tir primé de Séraphine Manga va remettre les fonctionnaires sur les rails. Celles-ci iront jusqu’à +10 (51-41, 38e). Cet écart restera maintenu au terme de la rencontre. L’ASFO s’impose 53-43.
Onzième victoire pour les filles de Balla Diallo qui sont à la porte des playoffs, se rapprochant davantage des quatre premiers au classement.
Charles Sagna
More Stories
Conférence de Presse : Pikine Basket Club à la recherche de moyens pour son équipe de D1 féminine
Pikine en D1 – Le président Ibrahima Hanne appelle à la mobilisation pour soutenir l’équipe
L’US EPT reprend le chemin de la première division féminine