Les militaires de l’AS Forces Armées vont souffler un peu après avoir pu décrocher un premier succès cette saison après dix journées. L’ASFA a battu le SIBAC dans une rencontre très serrée.
Il aura fallu une lutte acharnée pour que l’ASFA remporte son premier match de la saison. Et comme à l’image de leurs trois dernières sorties, les militaires ont eu une fin assez bouleversante.
Fil du match
Le SIBAC avait débuté sur un 7-0 avant de voir une bonne réaction de l’ASFA qui passe devant très vite et s’offre le premier acte (18-13). Les sicapois vont poser ensuite une très bonne défense et troubler les militaires (25-25). Mais ce sont ces derniers qui reprennent l’avantage (32-25).
Coude à coude jusqu’au bout
En deuxième période, le jeu va être plus corsé avec deux formations qui se talonnent au score. L’ASFA qui avait un certain avantage se verra presque rattrapé. Grâce à Ibrahima Sylla et Privat Koyamba, les sicapois ont pu revenir à -1 (45-46, 30ème).
Tout sera ensuite serré jusque dans le money time (60-60, 62-62). Dans un premier temps Famara Sané va donner l’avantage au SIBAC (62-64). Mais ça n’aura pas duré avec Baydi Sylla qui égalise, avant que Emmanuel Moise Gomis ne remette son bataillon devant à 34 secondes de la fin (66-64). Par la suite, le SIBAC commettra plusieurs fautes et s’incline 74-69.
L’ASFA s’offre le SIBAC et sa première victoire de la saison. Bouffée d’air pour Jacques Ndiaye et ses hommes.
Charles SAGNA | BASKET221
More Stories
Espagne – Le pivot sénégalais Atoumane Diagne entre dans l’histoire de la Liga Endesa
Le Mali va se doter d’une salle aux normes internationales
L’international sénégalais Adama Louis Adams range ses baskets