Basket221 – La Jeanne D’Arc a battu l’ASFO (49-52) ce jeudi en fermeture de la 21e journée du championnat national dames.
Dans une rencontre très palpitante, les filles de Dame Diouf ont une fois de plus tenu tête à une des prétendantes aux playoffs et 4ème au classement également.
Le coude à coude s’est installé dès le début de la rencontre avec un très bon rythme. L’ASFO reste cependant devant après vingt-minutes (24-22).
Le match commence maintenant
A la reprise, la Jeanne D’Arc entame son retour avec Ndagou Paye Gadiaga qui lui permet de revenir à égalité (24-24). Et dès cet instant les jawomen ne vont plus lâcher l’ASFO. J.A parvient d’ailleurs à se hisser devant et à garder cinq points d’écart sur l’ASFO (32-37, 30ème).
Dans le quatrième quart, la J.A va montrer de belles choses. Bonne défense, attaques réussies tandis que l’ASFO peinait sur les finitions. Ndagou Paye reviendra encore sur 3-points (36-44). Mais les fonctionnaires n’abdiquent pas de sitôt et continuent de chercher à revenir. Elles parviendront à -4 points grâce à Julie Dacosta qui enchaîne deux paniers à 1’22 de fin (46-50). Puis à 25 secondes du terme, Julie Dacosta réussira un lancer franc (49-50). La J.A avec la possession obtiendra trois fautes de suite dont la dernière avait activé les cinq collectives. Amsatou Seck (17 points) sur qui cela a été commis réussira ses deux lancers. 49-52 et 13 secondes à jouer. Le score en restera là.
La J.A, 11ème au classement, renverse encore un des 4èmes comme elle l’avait fait avec l’ISEG, lors de la 18ème journée.
Charles Sagna
More Stories
Conférence de Presse : Pikine Basket Club à la recherche de moyens pour son équipe de D1 féminine
Pikine en D1 – Le président Ibrahima Hanne appelle à la mobilisation pour soutenir l’équipe
L’US EPT reprend le chemin de la première division féminine