18 October 2024

Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

BASKET221

ICSC 2024 – La 4ème édition du camp Iba Camara a encore été un succès

Le samedi 6 juillet 2024 s’est tenu à Guediawaye, le “Iba Camara Summer Camp” de l’ancien basketteur professionnel Iba Camara. Soixante jeunes, garçons et filles, ont pris part à cette quatrième édition qui fût un succès.

Après les terrains de Diisso, Pikine et Patte d’oie, c’était au tour des installations de GBA de recevoir le camp ICSC. Et pour cette quatrième édition Iba Camara, basé aujourd’hui aux Etats-Unis, n’a pas lésiné sur les moyens pour sa réussite. L’initiative a été par ailleurs bien saluée par le président de Guediawaye Basket Academy, Pathé Keita, qui les a reçu ainsi que les entraîneurs de D1 Malick Bachir Diop et Bakhao Dieng.

Au total, plus de soixante jeunes et une dizaine de coachs ont vécu cette journée de basket-ball avec des moments d’apprentissage et de partages. Egalement tous les participants ne sont pas rentrés les mains vides. Les différents coachs, dont certains ont encadré Iba Camara, ont reçu des dons de ballons, plots, plaquettes de coaching entre autres. Pour les jeunes, ils ont eu droit à un pack complet : ensemble maillot du camp, chaussures, chaussettes, sacoche, gourde, en plus d’une prise en charge complète durant la journée avec diplôme de participation.

“Aider cette jeunesse qui est le futur”

Revenant sur son parcours, Iba Camara a indiqué les raisons qui l’ont poussé à initier ce camp avant de prodiguer des conseils aux jeunes. “Quand je débutais je n’avais même pas de chaussures, c’était la galère. Et quand j’ai eu l’opportunité d’aller aux Etats-Unis, mon premier but était de réussir et pouvoir revenir aider cette jeunesse qui est le futur. Je vous encourage à bien travailler et à persévérer. Ce n’est pas facile, mais il faut faire des sacrifices”.

Et de rajouter : “il ne faut pas négliger les études. Personnellement, j’ai été professionnel mais des blessures m’ont empêché de poursuivre ma carrière. Si ce n’était pas les études et mes diplômes, je n’en serai pas là aujourd’hui. Donc il faut allier études et basket-ball.”

Après une belle journée, rendez-vous est pris pour la prochaine édition du camp ICSC avec Iba Camara qui promet de faire encore plus pour les jeunes du Sénégal.

BASKET221