Guediawaye Basket Academy a créé la sensation ce jeudi en éliminant la Jeanne d’Arc de « sa compétition », la Coupe St-Michel.
Héroïques ! Les académiciens de Guediawaye l’ont été cet après-midi après leur belle performance en quart de finale de la 50eme édition du trophée Saint-Michel. GBA s’est imposée avec la manière (52-46) et a éliminé la vielle dame, un des prétendants au sacre.
Mené légerement au score en première période (26-18, 20e), Guediawaye Basket va vite combler son retard avec Ousmane Sagna et Moussa Gueye. Puis Pape Gora Samb (top scoreur – 20 pts) qui va l’aider à revenir à égalité au terme du troisième quart (33 partout).
Madou Fall va ensuite donner le ton pour les siens qui se détachent (35-39). Gora Samb reviendra avec son adresse sur les tirs primés pour creuser l’écart (38-46, 36e). La J.A n’y arrive plus. GBA en profite pour s’imposer.
Une belle victoire des académiciens qui se hissent pour une première fois en demi-finale de cette compétition. Ils s’invitent ainsi à la table des grands de la D1, notamment de la Coupe St Michel.
BASKET221
More Stories
NCAA – Fin de calvaire pour Georgia Tech relancé par Baye Ndongo
NCAA – Babacar Diallo décisif pour Kansas City qui surprend Wichita State
NBA – La nouvelle formule du All-Star Game 2025 dévoilée