L’ASC Ville de Dakar et le Dakar Université Club vont s’affronter ce samedi soir (20h30) pour la finale de la 20ème édition féminine de la Coupe du Maire de Dakar, Soham El Wardini.
Gros choc ce samedi pour les deux meilleures formations de la saison NF1 qui se retrouvent au sommet déjà pour la Coupe du Maire de Dakar. DUC et ASC Ville de Dakar seront aux prises pour une première cette saison après avoir dominé cette compétition. En demi-finale, DUC s’est défait de l’ISEG (56-52), tandis que l’ASC VD a écarté l’ASFO (82-55).
Les duchesses, tenantes du titre, iront à la quête d’un 16ème sacre, alors que l’ASC Ville de Dakar cherchera à renouer avec dame coupe pour la troisième fois de son histoire.
Gros choc en perspective
Cette finale s’annonce alléchante au vu de la saison des deux clubs qui ont survolé le championnat jusqu’ici. Mais pour ce duel, le DUC devra faire très attention. Les duchesses ont la capacité de s’imposer, mais au vu de leurs dernières prestations, où l’on note plusieurs « déchets« , elles auront énormément de difficultés pour gagner ce match.
En face, le club de la municipalité a été quasiment irréprochable sur toutes ses rencontres, gagnées de fort belles manières. VD est complet sur tous les secteurs de jeu et l’expérience de ses joueuses et internationales pourrait également être un facteur déterminant dans cette partie.
Toutefois une finale reste une finale, et c’est la formation avec le plus d’arguments, meilleure en défense et plus lucide qui aura le dernier mot. Le vainqueur ne sera donc connu qu’après le duel. Qui l’emportera, Ville de Dakar ou DUC ?
Charles SAGNA
More Stories
LF2 – Saint-Amand et Bigué Sarr terminent 2024 sur une meilleure note
NCAA – Fin de calvaire pour Georgia Tech relancé par Baye Ndongo
NCAA – Babacar Diallo décisif pour Kansas City qui surprend Wichita State