Vice-championne olympique, la France disputer son 1/8e de finale à l’EuroBasket contre la Turquie, ce samedi 10 septembre 2022 (12 h). Les Bleus doivent se souvenir et s’inspirer de la Coupe du Monde 2014. Tout n’avait pas été simple en poules mais les hommes de Vincent Collet s’étaient sublimés lors des matches couperets. Bis repetita à Berlin ?
Vous souvenez-vous du Mondial 2014 ? Sans Tony Parker et Nando De Colo forfaits, la France était sortie laborieusement des poules mais avait fait tomber l’Espagne à Madrid avant de s’offrir une médaille de bronze. Et de l’Euro 2015, qu’en était-il ? Présentés comme « la meilleure équipe de France de l’histoire », les Bleus avaient été sortis de leur championnat d’Europe dès les demi-finales. C’est précisément sur l’épopée madrilène, dont Thomas Heurtel, Evan Fournier ou encore Rudy Gobert faisait partie, que Vincent Collet s’appuie pour galvaniser ses troupes à l’EuroBasket.
« Notre objectif n’a pas varié »
« La Turquie est une équipe physique avec de très fortes individualités, rappelle Vincent Collet, le sélectionneur, avant le 1/8e de finale, ce samedi à 12 h. On sera à fond et notre objectif n’a pas varié : on veut se qualifier pour les ¼ de finale. » Par la même occasion, la France veut effacer la déception du dernier championnat d’Europe. Les Bleus s’étaient vautrés dans les grandes largeurs en perdant 84-81 contre l’Allemagne dès les 1/8e de finale. Le plus mauvais résultat à un championnat d’Europe ces vingt dernières années.
lire la suite sur
More Stories
LF2 – Saint-Amand et Bigué Sarr terminent 2024 sur une meilleure note
NCAA – Fin de calvaire pour Georgia Tech relancé par Baye Ndongo
NCAA – Babacar Diallo décisif pour Kansas City qui surprend Wichita State