BASKET221 – Premier gros couac pour la saison 2020 du basketball sénégalais. Le démarrage du championnat de 1ère division initialement prévu pour ce weekend a été repoussé au 15 février.
Alors que férus attendaient impatiemment le démarrage de la saison ce weekend, c’est finalement à un report qu’ils assisteront. La Fédération sénégalaise de basketball a décidé de repousser l’ouverture au weekend du 15-16 février prochain, à en croire une source fédérale.
Un report qui se susurrait déjà depuis belle lurette mais finalement confirmé, quatre jours après le comité directeur de la FSBB qui avait pourtant maintenu le 8 février. Il serait liée au retard de certains clubs concernant les formalités administratives. Mais est-ce la vraie raison ?
Un gros faux-départ et plus de retard !
Il faudra donc encore patienter, avec une autre semaine qui vient s’ajouter au gros retard qu’accuse actuellement le basketball sénégalais. Là où beaucoup sont actuellement dans la deuxième partie de leurs saisons (Europe surtout), le Sénégal lui n’a toujours pas démarré. Comme quoi nous ne sommes pas encore sortis de l’auberge.
Charles SAGNA
More Stories
LF2 – Saint-Amand et Bigué Sarr terminent 2024 sur une meilleure note
NCAA – Fin de calvaire pour Georgia Tech relancé par Baye Ndongo
NCAA – Babacar Diallo décisif pour Kansas City qui surprend Wichita State