Le Sénégal s’est finalement arrêté en quart de finales du Mondial U19 Lettonie 2021. Les Lionceaux ont été écartés par une formation des Etats-Unis, supérieure dans cette partie et favori de la compétition.
Malgré une entame difficile (0-9, 14-32), les lionceaux feront un meilleur deuxième quart-temps remporté devant les américains (18-15), avec un Khalifa Diop au top. Mais les USA conservent l’avantage à la pause (32-47).
A la reprise, les partenaires de Khalifa Diop seront au coude à coude avec les américains, mais ne parviennent toujours pas à revenir au score (44-65). Les Etats-Unis vont dérouler dans la dernière manche avant de s’imposer 58-88.
Les Lionceaux s’arrêtent donc en quart de finale de la compétition, les armes à la main. Mais la compétition n’est point finie pour eux, puisqu’ils disputeront les matches de classement.
Khalifa Ababacar Diop a été le meilleur sénégalais de la partie avec un double-double de 20 points, 12 rebonds, 3 passes et 2 interceptions (28 en évaluation).
Charles SAGNA
More Stories
Le Mali va se doter d’une salle aux normes internationales
L’international sénégalais Adama Louis Adams range ses baskets
NM1 – GBA marche sur le Port, Ousmane Sagna s’illustre avec 22 points